La flotte de poids lourds roulant avec Oleo 100 s’agrandit !

La flotte de poids lourds roulant avec Oleo 100 s’agrandit !

Le constructeur de véhicule industriel français Renault Trucks remet à Novial les clés de 3 poids lourds roulant à l'Oleo 100, l’énergie 100% colza français.

Vendredi 14 janvier à Chaulnes, la concession Renault Trucks de Chaulnes du Groupe Gueudet remettait les clés de 3 poids lourds roulant à Oleo 100.

Ces poids lourds ont la particularité d’être homologués B100 : ils utiliseront donc une énergie végétale entièrement renouvelable en substitution au gazole.

Depuis juin 2021, Novial s’est engagée à réduire ses émissions de Co2 grâce à Oleo100. C’est une énergie 100% colza français lancée par Saipol, filiale du Groupe AVRIL, leader français de la production d’énergies renouvelables et végétales.

Produite dans 3 sites français, cette énergie renouvelable est la première issue de l’agriculture française. Elle est non dangereuse pour l’homme et l’environnement.

Ces 3 poids lourds viendront s’ajouter aux 6 véhicules déjà en service à Noyelles-sur-Escaut. A terme, 15 véhicules rouleront avec Oleo100 sur les différentes usines de la société.

poids lourds Oleo 100

L’utilisation d’Oleo 100 permet de réduire de minimum 60% les émissions de CO2, du champ à la roue. Elle réduit également jusqu’à 80% des émissions de particules fines. Cette énergie est donc 100% renouvelable et s’incarne comme l’énergie de l’ère post-gazole.

poids lourds Oleo 100
poids lourds Oleo 100

➡ A propos de Saipol

Saipol est le leader français de la transformation du colza et du tournesol. L’entreprise développe des solutions à valeur ajoutée basées sur les huiles végétales alimentaires, les tourteaux riches en protéines, et les énergies renouvelables à faibles émissions de carbone.

Partager l'article :