Novial signe un partenariat avec InVivo à Santes (59).

Novial signe un partenariat avec InVivo à Santes (59).

Novial complète le mode d’approvisionnement de ses usines grâce à la signature d’un contrat avec le site InVivo à Santes.

Ce partenariat avec le site InVivo à Santes va permettre à Novial d’acheter des matières premières en péniche et d’augmenter ses capacités de stockage.

De ce fait, ce silo va faciliter les transferts pour les transporteurs. Il va également approvisionner les usines de La Capelle (02) et de Bures-en-Bray (76).

Un bâtiment est désormais dédié aux activités Novial. Il a la capacité de stocker 6000 tonnes sur 12 cases différentes. Stéphane Hotte, Directeur Pôle Amont chez Novial, explique que « nous avons fait le choix d’y stocker deux matières premières : le tourteau de colza et le tourteau de tournesol. »

Ce partenariat avec InVivo permet à Novial de basculer d’une capacité de stockage d’environ 15 jours contre 48 heures auparavant. « C’est aussi une opportunité pour mettre en application notre engagement de réduire notre empreinte carbone. Une péniche de 1 000 T équivaut à 37 camions en moins sur la route », poursuit Stéphane Hotte.

sites Invivo à Santes

Transfert de matières premières par péniche sur le site InVivo à Santes (59)

L’activité du site InVivo de Santes est très diversifiée. En effet, il dispose d’une capacité totale de 72 000 tonnes sur 4 bâtiments, 2 fosses de réception camions et 1 fosse de réception trains. De plus, 7 salariés assurent le bon fonctionnement du site.

Au-delà du stockage, InVivo apporte une valeur ajoutée aux matières premières par des opérations de séchage, triage, calibrage et assemblage. L’activité de transit de matières premières à lieu de janvier à juin pour les coopératives, négociants et industriels à destination des marchés spécifiques.

InVivo à Santes
Partager l'article :